Glaces à l'eau

Publié le par Naari

glace a l'eau facile
glace a l'eau facile

La canicule nous a pris par surprise ... si on m'avait dit début juillet que nous aurions si chaud 15 jours après !! alors voila, il faut reconstituer vite vite les stocks de glace et pour hydrater petits et grands, et bien les glaces a l'eau marquent des points , a condition d'éviter les colorants, additifs, exces de sucre que l'on peut trouver dans celles du commerce !

Je vous propose de tester cette recette EXTRA simple, qui vous prendra maxi 2 minutes.

2 versions sont possibles :

- avec du sirop normal

- avec du sirop " sans sucres" plutot a destination des personnes diabétiques ou de celles qui veulent éviter des grosses variations de glycémies. Je précise que lorsque l'on fait attention a son poids on peut se permettre 1 glace a l'eau avec du sirop normal 1 fois dans la semaine, mais si l'envie de glaces et quotidienne , opter pour la version "sans sucres".

GLACE A L'EAU pêche/abricot/cerise

- du sirop de pêche/abricot (jai choisi celui là , cliquer ici)

- du sirop de cerise (j'ai choisi celui la , cliquer ici )

- de l'eau

- des moules en silicone de chez tupperware, ou en plastiques de chez ikea par ex (qui ne coutent pas grand chose, et sont les meilleurs a mon avis,voir ici).

Il suffit de diluer a raison de 1/6 eme de sirop les deux saveurs. Verser dans la moitié des moules de glace l'eau avec le 1ere parfum mélangé. Faire prendre 1H au congélateur puis verser la 2eme eau parfumé avec l'autre sirop. Placer le batonnet dans chaque moule et remettre au congélateur au moins 2H. Démouler en passant légèrement sous l'eau chaude le moule.

bon rafraichissement !

Publié dans GLACES ET SORBETS

Commenter cet article