Palets au chocolat

Publié le par Naari

Cette recette tient a la fois du sablé mais aussi du cookie, je n'ai pas su trancher. Mais l'essentiel est qu'elle est délicieuse , et surtout , surtout qu'elle est légère cette recette .

Parce que faire un gouter pour les enfants après les fêtes c'est bien, mais si il peut alléger le résultat sur la balance, c'est bien mieux !!

La recette est très simple, le beurre est en faible quantité, mais le biscuit reste moelleux grâce à l'astuce de la compote de pomme ajoutée à la préparation.

 

PALETS AU CHOCOLAT (8/10 palets)

* 8/10 palets au chocolat

* 40g de poudre d'amande entière (poudre d'amande avec la pellicule de l'amande)

* 40g de beurre

* 120g de farine type 45

* 90g de sucre

*1 oeuf

* 100g de compote de pomme

* 1/2 sachet de levure chimique

- 1 cuillère à soupe de cacao non sucré

 

Mélanger le sucre et le beurre. Mixer le mélange. Ajouter ensuite la poudre d'amande, la compote de pomme, l'oeuf et mélanger a nouveau. Puis ajouter la farine,le cacao, la levure et mixer a nouveau. Former des boules avec la pâte et déposer sur une feuille de silicone ou feuille de cuisson. Poser un palet de chocolat en appuyant légèrement sur chaque tas de pâte. Cuire 15 minutes maximum a 160°C. Sortir du four sans que les palets soient dorés, ils doivent être encore mous et vont se durcir un peu en refroidissant.

 

Bonne dégustation !

palets au chocolat

palets au chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article