Cake a l'ail des ours

Publié le par Naari

Une idée pour l'apéritif ou tout simplement pour un repas du soir accompagné de crudités , ce cake a l'ail des ours sera parfait !

C'est le moment d'aller cueillir l'ail des ours en forêt ! cette plante a de nombreuses vertus médicinales, avec entre autre la capacité a faire diminuer la pression artérielle.

C'est aussi un anti infectieux naturel, une très grande source de vitamine C; bref, allons vite cueillir ce précieux allié et trouver mille et une recette pour l'utiliser !

Je vous conseille de le ciseler comme de la ciboulette et de le congeler pour en utiliser régulièrement dans les préparations comme aromate. On peut aussi en faire du pesto avec de l'huile d'olive et du parmesan.

Pour ce qui est de cette 1ere recette de cake à l'ail des ours en tout cas, je suis vraiment épatée car malgrè le peu de matières grasses utilisée , le cake est très moelleux.

Une belle découverte culinaire ! (et tout en légéreté bien sûr )

 

CAKE A L'AIL DES OURS (8 p)

* 2 oeufs

* 250ml de lait demi écrémé

* 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

* 100g de farine type 45 , 70g de  farine semi complète

* 70g d'ail des ours

* 50g de fromage type emmental

* sel, poivre

* 1 sachet de levure chimique

 

Mélanger farines et levure. Ajouter les oeufs et l'huile d'olive. Bien mélanger et diluer progressivement avec le lait. Ajouter ensuite le sel, poivre, l'ail des ours émincé (fleur et tige ne rincée à l'eau chaude, essuyée puis émincé finement).

Ajouter le fromage râpé. Bien répartir.

Cuire 30 minutes a 40minutes a 160°C.

bon appétit !

 

 

 

cake a l'ail des cours

cake a l'ail des cours

cake salé léger

cake salé léger

Commenter cet article