Boisson à la menthé

Publié le par Naari

Avec ces températures, il est plus qu'utile de se rafraichir. Mais sans tomber dans les sirops, thé glacés sucrés ou cocktail de fruits (parfois sans fruits ...). Je réalise régulièrement des thés glacés maison peu sucrés, mais cette fois, je me suis dis qu'une version sans théine, pour la fin de journée, le soir mais aussi adapté aux enfants, serait intéressante.

Et voila, il suffisait de... 5 Minutes (et encore c'est en comptant le nombre de pas important que je dois faire pour aller cueillir la menthe ;-)

 

BOISSON A LA MENTHE , rafraichissante et légère

* 1 L d'eau

* 5 branches de menthe (la variété que vous voulez)

* 2 cuillères à soupe de sucre aromatisé maison

Faire bouillir eau + branches de menthe lavées et dès que cela porte à ébullition, stopper.

Laisser refroidir. Ajouter le sucre aromatisé et verser dans un pichet , pour placer au frais.

Cela se garde 4/5 jours au frigo sans problème, mais au bout de 2 jours il faut enlever les branches de menthe de la préparation sinon un dépot se crée.

 

Pour le sucre aromatisé, prenez 1kg de sucre et ajouter 1 cuillère a café d'épices ou d'aromes. Par exemple :1 cuillère a café de mélange a pain d'épice (c'est celui ci que j'ai utilisé), ou 1 cuill a café de vanille en poudre, 1 cuill a café de cannelle, ... tout est possible ou presque.

Ce sucre aromatisé peut etre utilisé dans les boissons (a petite dose bien sur !) , mais aussi dans les yaourts, desserts et autres préparations.

 

 

 

 

boisson à la menthe

boisson à la menthe

Commenter cet article

Sarah 11/07/2017 15:31

Coucou,

Super recette !

Sarah, https://sarahmodeeee.blogspot.fr