Mes lasagnes tradition

Publié le par Naari

Avec le temps de ces derniers jours , des envies de raclette et autres plats riches montrent leur nez ...
Passant de 25 degrés à 12 degrés en l'espace de 2 jours , c'est donc tout naturellement que nous avons abandonnés les fameuses tomates mozza pour opter pour un plat de lasagnes maison !!!!



LASAGNES TRADITION
(4 personnes)

* 4 tomates
* 1 pot de purée de tomate de taille moyenne
* 600g de viande haché
* 20g de beurre
* 1 grosse cuillère à soupe de farine
* 400 ml de lait demi écrémé
* sel, poivre, basilic haché
* 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
*  140g de parmesan
* 2 oignons
* 2 carottes
* 12 feuilles de lasagnes

Commencer par couper les carottes en petits dès et émincer les oignons. Les faire revenir dans la poele sans matières grasses. Laisser revenir 10 minutes environ puis ajouter la viande haché. Assaisonner puis mettre de côté une fois la viande cuite. Préparer les tomates en les vidant et en les coupant en quartiers et les faire revenir dans une casserole pendant 15 minutes pour les réduire en purée. A la fin de la cuisson, assaisonner avec sel, poivre, basilic et ajouter le vinaigre balsamique.  Mettre de côté cette purée de tomates. Ensuite, préparer la béchamel : faire un roux avec la farine et le beurre puis ajouter le lait petit a petit. Laisser cuire plusieurs minutes puis ajouter 100g de parmesan en dès. Bien mélanger et mettre de côté. Faire précuire les lasagnes si nécessaire.

Maintenant procéder à l'assemblage dans un grand plat rectangulaire (huilé) : disposer a chaque étage 4 feuilles de lasagne puis ajouter la préparation de viande, la purée de tomate , un peu de coulis de tomate , de la béchamel puis disposer de nouveau d'une couche de lasagne, recommencer toutes les étapes comme précédemment. Pour finir , ajouter les 4 dernières feuilles de lasagnes, et parsemer des 40g de parmesan restant.

Cuire 20 minutes au four a 180°C. Laisser gratiner les dernières minutes et déguster accompagné d'une petite salade verte.

Publié dans RIZ - PATES ET CO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

didi 21/09/2009 17:20

Comme quoi.... La tradition a du bon!!!!!