Galettes de légumes maison

Publié le par Naari

Enfin, je me mets au galette de légumes maison, je me demande pourquoi j'ai attendue tout ce temps... ou plutôt si, je sais , j'ai choisi les mauvais légumes , ceux qui sont durs à couper, à éplucher , donc ça prend du temps ces p'tites galettes (compter 1h avec les mêmes légumes que moi).
Le potiron c'est effectivement dangereux pour les doigts (allez couper un truc rond) , difficile à éplucher (sa carcasse est bien dure, ben voui c'est pas des potirons du supermarché !!!) , alors quand enfin on met tout ça au micro ondes on peut être satisfait ... mais attention ce qu'il ne faut pas oublier c'est que comme les crêpes, les galettes ne tiennent pas toutes en mêmes temps dans la poele, ainsi 4 par 4 , il quand même compter un bon quart d'heures pour les avoir toutes dorées à souhait !! 
  Mais les recettes longues valent assez souvent le temps passé en cuisine ... cette recette tient elle aussi ses promesses ..... les galettes sont délicieuses (donc courage, ça vaut le coup, pour entendre un "hum c'est bon " !!!!

 

GALETTES DE LEGUMES DU JARDIN (pas le mien ....enfin pas encore)

Pour 5 personnes soit 15 galettes

 

* 1 brocolis

* 1 petite courgette

* 1 petite carotte

* 1 petit potiron (environ 1 kg)

* huile olive

* 40g de farine de blé type 55

* sel, poivre, ail

* 2 oeufs entiers

 

Commencer par éplucher et découper le fameux potiron en dès. Placer les cubes sur du papier absorbant dans un plat allant au micro ondes. Cuire 10 minutes. Pendant ce temps, couper les têtes de brocolis et les verser dans l'eau bouillante pendant 3 minutes. Les sortir ensuite et les mettre de côté sur du papier absorbant aussi. Puis, râper la courgette et la carotte séparèment. Lorsque le potiron a finit de cuire, l'éponger avec du papier absorbant pour faire sortir un maximum d'eau puis le laisser dans le plat et ajouter les courgettes râpées. Cuire 4 minutes au micro ondes.
Eponger avec du papier absorbant les courgettes qui auront rendues de l'eau et le brocolis que vous écraserez à la fourchette (pas entièrement). Mélanger ensuite tous les légumes dans un grand saladier en ajoutant les carottes râpées. Ajouter à ces légumes : 2 oeufs, la farine, assaisonner et bien mélanger.

Faites chauffer une poele et verser un filet d'huile d'olive. Y déposer de petits tas de préparation , environ 4 à 5 par poele pour bien les séparer. Cuire environ 3 minutes de chaque côté.
Pour plusieurs personnes , le plus simple est de cuire les galettes d'avance et de les réchauffer au four après.

Bon appétit !!!!

Publié dans LEGUMES

Commenter cet article