Verrine d'automne

Publié le par Naari

Une charmante patiente m'a fait don d'un sac de noisettes; alors ni une ni deux je me lance dans la recherche de recette à base de noisettes sauf que hormis le gateau au chocolat et ses dérivés je n'ai quasiment rien trouvé ....
Pour faire un dessert plus léger que le choco/noisette je me suis donc tourné vers mes belles verrines et improvisé un dessert à base des ingrédients essentiels : les speculoos, le fromage blanc et ...mes noisettes.

C'est donc un dessert léger et savoureux que je vous propose, validé par ma moitié qui comme a son habitude n'aime pas les noisettes, ni la compote.... bizarement en 2 coups de cuillères il n'y avait plus rien ! Il parait que les noisettes avec le caramel "c'est bon quand même  !" pfiouuuuu ces hommes !

VERRINES D'HIVER



* 200g de fromage blanc  à 20 % MG
* 100g de compote pomme fraise sans sucres ajoutés
* 2 gros speculoos
* 2 poignées de noisettes
* 2 carrés de sucre
* 1 sachet de sucre vanillé

Emietter le biscuit dans le fond des verrines. Mélanger le fromage blanc avec le sucre vanillé. Ajouter la moitié de ce dernier au dessus des biscuits puis verser la compote. Rajouter la moitié du fromage blanc. Réserver. Concasser les noisettes en morceaux et les faire revenir à la poele sans matières grasses. Lorsqu'elles sont dorées , ajouter les carrés de sucre que vous aurez préalablement passés sous l'eau rapidement. Laisser le caramel se former puis enlever du feu et verser les noisettes caramélisées sur le dessus des verrines.



Commenter cet article