Blanquette de veau à l'ancienne

Publié le par Naari

La blanquette c'est toujours un  délice, elle demande peu d'ingrédients mais doit absolument mijoter doucement pendant 1H ... le temps de préparer le dessert !!

Pour noel, on le chapon, la lotte, les fruits de mer c'est bien beau, mais lorsque l'on travaille le 24 , difficile de passer sa journée en cuisine. La blanquette peut donc être une bonne idée, car sa préparation est rapide et la cuisson vous laisse le temps de vous attaquer aux toasts !!!!

 

BLANQUETTE DE VEAU A L'ANCIENNE

( 3 personnes)

 

* 500g de sauté de veau sans os

* 1 oignons

* 200g de champignons de paris

* 1 jaune d'oeuf

* 1 filet de citron

* sel, poivre

* 150 ml de vin blanc sec

* 1 bonne cuillère à soupe de farine

* 100 ml de crème fraiche liquide à 30 % MG

 

Couper la viande en dès et la faire revenir dans un faitout sans graisses. Dès que la viande est dorée, saupoudrer de farine et faire revenir 1 à 2 minutes, puis verser le vin blanc. Bien mélanger puis ajouter de l'eau jusqu'à hauteur de la viande. Laisser cuire à feu moyen 10 minutes puis ajouter les champignons et les oignons à la viande. Saler , poivrer et laisser cuire 45 minutes. Dans un bol, mélanger le jus de citron, le jaune d'oeuf et la crème. Prendre un peu de bouillon et mélanger avec la première préparation. Reverser le tout dans la blanquette et bien mélanger. Cuire encore 2 minutes puis servir bien chaud avec un accompagnement.

 

Bon appétit !


PC184156.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article