Cake aux fruits exotiques confits

Publié le par Naari

Des rêves de soleil et de palmiers commencent à pointer leur nez...qu'à cela ne tienne , si nous ne pouvons aller vers les îles , les îles viendront à nous !!!!

CAKE AUX FRUITS EXOTIQUES CONFIT

* 160g de farine type 45
* 120g de beurre doux
* 1 sachet de levure chimique
* 1 sachet de sucre vanillé
* 1 cuillère à soupe de rhum (t'as vu Lolo, tu peux prendre nature !!!!!)
* 3 oeufs
* 100g de sucre
* 100g d'ananas en cubes confits
* 80g de kumquats confits
* 40g de chocolat au lait
* 1 yaourt nature brassé au lait demi écrémé

Mélanger oeufs + sucres + yaourt. Ajouter la farine, la levure , le rhum. Bien fouetter. Ajouter le beurre fondu puis le chocolat en petits morceaux et les fruits confits. Bien répartir tout les fruits dans la pâte en mélangeant bien.
Verser dans un moule a cake et cuire 30 à 40 minutes selon le four à 180°C.

Hummm ca sent terriblement bon...... mais soyez raisonnable  juste une part !!!!! 
Pour plus de légéreté , vous pouvez mettre moins de beurre et plus de yaourt !

             
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> salut naari j'adore les fruits confits alors en plus s ils sont exotiques !!!<br /> et si tu aimes le côté ludique de la cuisine alors c'est chez moi !!Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'aime beaucoup les cakes sucrés que je mange pour le petit-déjeuner.<br /> Ta version est bien savoureuse et me plait !<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore, mais moi aussi quanf j'en fait les fuits se depose dans le fond, je necomprends pas pourquoi!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> hum hum, les lois de la gravité sont impénétrables !!!! lol<br /> <br /> <br />