Dessert de pommes flambées léger et rapide !

Publié le par Naari

Après les brioches, il faut bien un peu de modération histoire de pouvoir anticiper sereinement les raclettes et tartiflettes que nous promet l'hiver !!!!
Je vous propose donc un dessert de pomme (ben oui c'est de saison !) , avec une petite touche d'exotisme car il s'agit de pommes flambées au rhum vanille (direct de l'Ile Maurice).
Ma moitié a apprécié autant que moi, étant donné son goût prononcé pour les fruits, on peut presque parler d'exploit !!!!!! Alors je vous laisse tester...

Pommes flambées au Rhum Vanille
(2 personnes)

* 1 grosse pomme golden
* 5g de beurre
* 2 carrés de sucre
* 2 cuillère à soupe de rhum aromatisé à la vanille

Couper la pomme en lamelle et la faire revenir avec le beurre à la poele. Ajouter le sucre en morceaux qui sera préalablement passé sous l'eau rapidement. Laisser le caramel se former dans la poele puis mettre le feu au plus fort et faites chauffer un coin de la poele en particulier (directement dessus). Lorsque la poele est bien chaude (10,15secondes environ) ajouter la cuillère de rhum pour faire flamber. Agiter la poele pour répartir le flambage. Faire de même avec un autre côté de la poele.
Promis la prochaine fois, je fais une petite démo par video !

Publié dans FRUITS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article