Flan au lait crû vanille et pralinoise

Publié le par Naari

Un dessert apprécié de tous, rapide à préparer  mais qui reste léger , plutot que de viser fondant au chocolat, il faut opter pour un flan sans pâte !!! Version lait crû , vanille des îles c'est un grand basique. Avec une touche de pralinoise cela rajoute un côté croustillant au milieu du flan !!!!

FLAN SANS PATE A LA VANILLE ET A LA PRALINOISE

(6 à 8 parts)

Temps de préparation : 10 minutes

* 1L de lait crû fermier

* 40g farine

* 40g de maizena

* 4 oeufs

* 1 pincée de sel

* 80g de sucre

* 100g de pralinoise

* 1 gousse de vanille

 

Faire chauffer le lait avec la vanille. Verser le sucre , la farine, la maizena dans un saladier. Mélanger puis ajouter les oeufs entiers , un à un en fouettant bien. Ajouter la pincée de sel. Couper la pralinoise en lamelles et la mettre de côté.

Lorsque le lait est bouillant, enlever la gousse de vanille et verser sur la première préparation. Mélanger et verser le tout dans la casserole. Remuer régulièrement en laissant épaissir. La crème va prendre au bout de 2 à 3 minutes. Lorsque celle ci est plus épaisse, stopper la cuisson et verser la moitié de la crème dans un moule en silicone. Ajouter les "pépites" de pralinoise et verser le reste de la pâte.
Cuire 30 minutes à 180°C , puis réserver au frais.
Démouler et saupoudrer le dessus du flan de cacao sans sucre type Van Houten....

http://lh5.ggpht.com/_IKZcpf_vKaA/S4Fbf7OQDfI/AAAAAAAAAm8/4sssRuh2f3g/s640/flan.JPGhttp://lh3.ggpht.com/_IKZcpf_vKaA/S4FbigLf9eI/AAAAAAAAAnA/JHElesH5muY/s800/flan2.JPG

Commenter cet article

Jessica 21/02/2010 23:20


Pas mal du tout ! Bonne soirée, Jessica. Bi$$$


axoulle 21/02/2010 21:04


hum avec la pralinoise j'adore