Flan coco sans lait concentré

Publié le par Naari

Un air de vacances, ca y est les recettes de l'été débarquent enfin avec leurs parfums chargés de soleil : la vanille, la coco, la fleur d'oranger... et tant d'autre vous pouvoir détronner les cupcakes le temps d'un saison. 

J'avais déjà réalisé un flan coco sans lait concentré sucré avec un mélange de lait de coco et de crème de coco et j'avais été séduite par le fondant et les saveurs. J'ai donc recherché de nouveau cette recette et il s'avère très difficile de trouver une recette sans lait concentré sucré !!! Après de nombreuses recherches j'ai finalement trouvé et après quelques modifications cela donne de belles tranches de voyage dans les îles !

 

FLAN COCO sans lait concentré (parce que 1) c'est plus léger 2) c'est meilleur )

6 belles parts

 

* 4 oeufs

* 80g de sucre et 100ml d'eau pour le caramel

* 40g de sucre pour le flan

* 25 cl de lait de coco

* 200 ml de crème de coco

* 1 gousse de vanille (une vraie hein, qui vient de Madagascar ou l'ile Maurice par exemple)

 

Préparer le caramel dans une casserole en déposant 80g de sucre et 100 ml d'eau, laisser le caramel se former puis le verser dans une terrine en silicone. 

Fouetter les oeufs avec les 40g de sucre. Faire chauffer en parrallèle le lait de coco avec la crème de coco et la gousse de vanille que vous aurez préalablement grattée. 

Lorsque le mélange commence a bouillir, l'enlever du feu et le verser sur le mélange oeufs/sucre en fouettant rapidement.

Verser dans la terrine sur le fond de caramel et cuire 40 minutes au bain marie a 160°C.

 

Placer la terrine au frais plusieurs heures avant dégustation et la démouler juste avant le service. 

 

P1050097.JPG                                                                                                                      P1050101.JPG

Commenter cet article