Fondant de pommes et d'endives et sa brochette charcutière

Publié le par Naari


Comme chacun le sait, la période hivernale qui s'installe nous laisse peu à peu un choix restreint en fruits et légumes de saison, alors qu'a cela ne tienne je ferais des mélanges originaux pour ne pas se laisser gagner par la monotonie !
Ouf ....1er essai très très réussi !!! La pomme permet de diminuer l'amertume de l'endive et passe sans aucun problème dans la bouche des plus difficiles ! On entend même des compliments au bout de la 2ème bouchée c'est pas génial ça ?

FONDANT DE POMMES ET D'ENDIVES ET SA BROCHETTE CHARCUTIERE
(2 personnes)

* 2 boudins blancs paysans du boucher
* 1 pomme type Boskop
* 2 endives
* 1 cuillère à soupe de fond de veau
* poivre

Cette recette n'utilise aucune matières grasses car le boudin blanc comme tout charcuterie est assez gras donc, on limiter les dégâts !
Couper en rondelles les endives et la pomme en cubes. Couper le boudin en rondelles et réserver. Faire revenir en 1er les endives et les laisser dorer. Ensuite, enlever les endives et placer les rondelles de boudin dans la poele. Faire cuire plusieurs minutes puis ajouter les dès de pomme. Cuire 2 minutes puis remettre les endives dans la poele et ajouter le fond de veau dilué dans un petit verre d'eau. Laisser épaissir sur feu doux et stopper la cuisson dès que la sauce nappe bien la préparation.
Garder de côté les rondelles de boudin et les piquer sur une brochette en bois. Servir la garniture à ses côtés.

Publié dans LEGUMES

Commenter cet article

Valérie 24/11/2009 11:20


Bonne et boudin mariage très doux ( j'ai du mal avec le boudin, blanc ou noir )
Bon mardi