La galette des rois !!!

Publié le par Naari

La fin d'année a été pour ma part pleine d'occupations et marquée de ce fait par une absence de recettes publiées ... et pourtant ma cuisine a été encore plus remplie qu'a son habitude ;  et oui recevoir c'est avant tout un plaisir mais un plaisir qui prend du temps !! Le début de l'année s'annonce moins sportif, l'occasion pour moi de vous souhaiter UNE BELLE ANNEE 2013 , avec en top 3 : santé, amour et travail épanouissant !

 

Pour ne pas amorcer un sevrage trop rapide après ces fêtes de fin d'année je vous propose d'attaquer la galette des rois, en version pistache (depuis le temps que j'y pensais) :

 

Pour 3 galettes individuelles :

(ou pour deux gourmands)

 

* 1 pâte feuilletée

* 1 jaune d'oeuf pour la dorure

* 1 oeuf entier

* 50g de sucre

* 1 cuillère à soupe de pâte de pistache

* 70g de poudre d'amande

* 20g de beurre

 

Mélanger le beurre en pommade avec le sucre (donc sortez le beurre du frigo en avance). Ajouter ensuite l'oeuf et battre la préparation. Ajouter la poudre d'amande puis la pâte de pistache.

Découper 6 ronds dans la pâte feuilletée et déposer un tas de la préparation au centre et NE PAS OUBLIER LA FEVE . Recouvrir avec un autre rond de pâte en appuyant sur les bords du cercle avec les doigts. Puis pour bien souder les bords, appuyer avec le bout d'un couteau en inclinant celui ci sur le coté. Finir par dorer le dessus des galettes avec du jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau. 

Si vous avez des restes de préparation à la pistache, il suffit d'en faire de petits muffins pour une autre petite faim (ben voui la journée c'est long ;-)

 

Bon dimanche à tous, et bonne année culinaire !

 


P1060468.JPGP1060473.JPG                                 P1060481.JPG                                                 

Commenter cet article