Lasagnes rapides

Publié le par Naari

J'aurais pu mettre une belle recette de salade composée, oui j'aurais pu, sauf  que le beau temps a fait un aller/retour tellement rapide, que les salades ne sont deja plus de mises !

Alors hop un bon plat de lasagnes rapide à faire c'est toujours appréciable. Il y a des plats comme ca dont on ne se lasse pas ! D'autant que cette fois ci j'ai decidé de tester les pâtes à lasagne fraiches de chez Lustucru, qui ne nécessitent pas de pré cuisson (encore des minutes et de la vaisselle d'économisée trop chouette). 

 

 

LASAGNES VITE FAITES ... ET POURTANT SI BONNES - Préparation environ 15 minutes !

(2 personnes)

 

* 300g de viande hachée à 15% MG

* 200 ml de tomates en purée

* Quelques tomates cerises pour la déco

* 1 bouillon cube knorr aux herbes de provence

* 200 ml lait 1/2 écrémé

* 2 cuillères à café de maizena

* 60g d'emmental

* 1 oignon

* muscade en poudre

* feuilles de lasagnes ( 6 pour nous)

 

J'ai commencé par émincer l'oignon pour le faire revenir à la poele sans matières grasses (ben voui Viande à 15%MG oblige, pour ceux qui auraient pris du 5%MG , place à l'huile d'olive !). Lorsque les oignons sont dorés, ajouter la viande hachée et laisser revenir quelques minutes. Finir par l'ajout du bouillon cube et de la sauce tomate.

Pendant que la viande revenait tranquillement, j'ai préparé ma béchamel facon "légère" c'est à dire en faisant chauffer les 3/4 du lait, et en diluant le reste à froid dans un verre avec la maizena. Lorsque le lait commence à bouillir, ajouter le verre avec la maizena et bien mélanger. Ajouter la noix de muscade en poudre et faire épaissir. Lorsque la béchamel est semi épaisse, ajouter l'emmental rapé et re mélanger. 

Il ne reste plus qu'a superposer toutes ces préparations qui sentent bon ! On commence par mettre 2 feuilles de lasagnes (pour couvrir le plat) , ajouter la viande hachée à la sauce tomate, un peu de béchamel et recouvrir de nouveau de 2 feuilles de lasagnes pour répéter l'opération. Finir par une dernière couche de lasagnes avec de la béchamel uniquement sur le dessus.

Cuire 30 minutes à 180°C puis faire griller 5 à 10 minutes au four.

 

Régal assuré ! 

 

 

 

  P1040669.JPG

 

P1040667.JPG

 

 

Publié dans PLATS COMPLETS

Commenter cet article