Mes 1ers cupcakes !!!!

Publié le par Naari

Ca y est je me suis lancée dans la réalisation de cupcakes, et c'est avec surprise que je découvre que c'est hyper rapide et inratable. J'ai trouvée une base qui est délicieuse, et que je vais a mon avis décliner de milles et une facon dans les semaines a venir (ben voui, en étant en arret et limitée dans mes déplacements, l'activité cuisine est quasi la seule chose qui demande peu d'efforts). Alors je vais investir de ce pas dans des déco de toutes sortes pour parfaire mes cupakes.

Cette version au chocolat blanc /fruits rouge et fondante a souhait, mon seul regret est la présentation qui n'est pas digne des saveurs de ce petite gourmandise. Mais je compte vite rectifier le tir...

 

CUPCAKE CHOCOLAT BLANC ET FRUITS ROUGE

(10 cupcakes)

 

* 125g de farine type 45

* 90g de beurre mou

* 1 cuill à café de levure chimique

* 2 oeufs

* 40g de sucre

* 1 pincée de sel

* 3 cuillères à soupe de lait

* 2 cuillères à soupe de sirop de fruits rouge 

 

fouetter à la main le beurre mou, le sucre, le sirop. Ajouter ensuite farine, sel  et levure. Finir par ajouter les oeufs 1 par 1 en mélangeant bien. Délayer un peu la pate avec le lait. Déposer un peu de préparation dans chaque moule à muffin (en silicone de préférence pour un démoulage facile). 

Cuire 15 minutes seulement à 180°C. 

Laisser les cupcakes refroidir.

Préparer le glacage pendant ce temps avec :

 

* 1/2 petit pot de lait concentré sucré

* 30g de chocolat blanc en copeaux

Personnellement j'avais dilué le glacage avec un peu de lait mais celui ci s'est avéré après un peu trop liquide, je pense que cela sera parfait au niveau texture en supprimant le lait. 

Laisser refroidit un peu le glacage avant de napper les cupcakes avec celui ci.

Placer les cupcakes au frais, cela leur permet de garder un coté très moelleux et au  glacage de prendre. 

 

Bon gouter !

 

                                          P1040787.JPG

 

P1040784     P1040797.JPG

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ils sont super gourmands! Bravo!!
Répondre