Mi fondant mi Moelleux Abricots et Amande

Publié le par Naari

Ce moelleux à la base s'est avéré extremement fondant, l'alliance de l'abricot et de l'amande était au top. Avec une finition en glacage chocolat amande , c'est une recette a retenir absolument !

Hop dans le top 10 !

 

MI FONDANT MI MOELLEUX AUX ABRICOTS ET AMANDE

 

* 800g d 'abricots entiers frais

* 250g de farine type 45

* 200g de sucre (de préférence de la cassonade)

* 2 cuillères à soupe d'amaretto

* 3 cuillères à soupe de poudre d'amande

* 1 sachet de levure chimique

* 130g de beurre mou

* 4 oeufs

 

Mélanger le beurre mou avec la cassonade pour former une pâte. Ajouter les oeufs en battant bien puis mélanger la préparation avec la farine, la poudre d'amande et la levure . Laver, dénoyauter puis couper en 4 les abricots. 

Les faire tremper avec l'amaretto. 

Verser la pâte dans un moule rectangulaire, et verser les abricots sur le dessus en les enfoncant avec le dos d'une cuillère. Cuire environ 45 minutes à 180°C.

 

Pour les bandes de chocolat en décoration :

 

* 100g de chocolat noir

* 2 cuillères à soupe de creme fraiche sremi épaisse entière

* quelques gouttes d'arome d'amande amer


mélanger le tout dans un bol et faire fondre au micro ondes . Bien mélanger pour que le tout soit onctueux. 

Etaler avec une spatule le chocolat sur du papier sulfurisé  en formant une couche pas trop épaisse (former un grand rectangle qui permettra de découper les bandes pour entourer le gateau). Parsemer de billes alimentaires ou petits coeurs ...etc prévus pour la déco (souvent utilisés pour les cupcakes). Placer cette plaque au frais pendant au moins 1H. Découper ensuite de longues bandes adaptées aux longeurs et largeurs du gateau. Logiquement avec le papier sulfurisé, les bandes doivent se décoller facilement, mais vous pouvez aussi vous aider avec une spatule pour éviter de les abimer. Les placer de suite sur les cotés du gateau en appuyant légèrement sur le dessus et sur les cotés pour souder les bandes. 

 

Placer au frais encore 1H et déguster ...

 

P1040777.JPGP1040780.JPG

 

 

 

                                          P1040782.JPG                                                                                                                      P1040783.JPG

Commenter cet article

LadyMilonguera 19/06/2012 10:58

Hummmmm... c'est bien gourmand ça !