Minis sablés au parmesan et aux raisins

Publié le par Naari

La liste des ingrédients est courte, est ça ...c'est une bonne chose , pour le budget comme pour la santé. Ici encore pas de E 400 ou E 100 , rien que du parmesan fraichement râpé, de la farine, du beurre , des raisins, du lait !
Prêt en 5 minutes et cuit en 15 minutes c'est l'aperitif maison record !

Attention qui dit "maison" ne signifie pas forcément "léger" dixit la recette ci dessous (je cherche une version allégé pour la prochaine, promis , mais là ... pas le temps )

MINI SABLES AU PARMESAN ET AUX RAISINS

(pour 40 mini sablés)
* 100g de beurre
* 150g de farine
* 1 pincée de sel
* 1 pincée de poivre
* un peu de lait
* 80g de parmesan
* 1 jaune d'oeuf + 1 autre jaune pour dorer
* 40g de raisins noirs

Mélanger le beurre mou avec le parmesan et former une boule. Ajouter la farine et sabler. Ensuite, faire un puit au milieu et verser le jaune d'oeuf avec un peu de lait , le sel et le poivre. Malaxer la pâte à la main et former de nouveau une boule. Ajouter les raisins en essayant de les répartir de façon homogène.  Rouler ensuite cette boule en boudin assez long et laisser reposer , emballé dans du film plastique , 30 minutes au frigo.
Sortir du frigo après le temps de pause et couper en rondelles. Préchauffer le four à 180°C. Disposer les rondelles sur une plaque en silicone et dorer le dessus des sablés , avec un jaune d'oeuf (diluer avec un peu de lait) au pinceau.
Cuire 15 minutes à 180°c.
Enlever les mini sablès lorsqu'ils sont bien dorés.

Publié dans APERITIF

Commenter cet article

Pauline 19/10/2009 18:54


sympa ces sablés pour l'apéro!!!


mamie caillou 19/10/2009 16:47


j'adore le principe du boudin de pâte, réfrigéré, que l'on coupe en rondelles, on peut même imaginer en préparer plusieurs, les congeler et s'en servir dés que l'envie se fait sentir !


yo 19/10/2009 15:48


waw, ils sotn très jolis et certainement très bons!!!