Thé glacé maison ! par cette chaleur c'est le luxe !!!

Publié le par Naari

 

J'adore le thé glacé mais depuis ces derniers jours où la température frole en Touraine les 40°C , et bien c'est une vraie addiction !!! Le mieux étant de le faire maison, non seulement pour le gout mais aussi pour éviter les boissons sucrées en continue dans la journée qui au final ne vont pas vraiment désaltérer. Pour ceux qui souhaitent une version encore plus light on peut remplacer le sirop de sucre de canne par du sirop d'agave. 

Assurémment le doudou, cet homme fou qui avait choisi la journée la plus chaude de l'année pour couper son bois a bien apprécié ce breuvage ! 

 

THE GLACE MAISON (pour 1 carafe)

 

* 1 verre de jus de pomme au citron ou à defaut jus de pomme + 1 citron pressé 

* 500 ml d'eau

* 4 sachets de thé lipton

* 2 cuillères à soupe de sirop de sucre de canne

 

Faire chauffer les 500 ml d'eau avec les 4 sachets de thé dans une casserole. Faire bouillir 5 minutes.

Lorsque le thé a suffisamment infusé, enlever la casserole du feu , enlever les sachets de thé et la laisser refroidir 30 minutes à température ambiante. Pendant ce temps, placer une carafe au congélateur.  Puis verser cette eau parfumée au bout des 30 minutes dans la carafe glacée , ajouter le jus de pomme citronné, le sirop de sucre de canne. Verser le thé glacé dans des verres en ajoutant au moins 2 glacons par verre. 


Déguster bien à l'ombre d'un parasol ou des cocotiers !

 

P1050224.JPG                                                                                                                      P1050225.JPG

Publié dans APERITIF

Commenter cet article