Verrine de mangue

Publié le par Naari

Un fruit qui reste seul désespéremment dans la corbeille ? des enfants qui refusent de gouter ce qui ne comporte pas de sauce nutella ? La solution : les verrines . Réalisables en 2 temps et 3 mouvements, elle peuvent d'accomoder avec n'importe quel fruit :

1 ) Le choix du fruit :  lamelles d'orange parfumées à la fleur d'oranger, rondelles de kiwi, morceaux de banane, dès de poire... et fruits exotiques comme la mangue.

2) La garniture : on peut opter pour des petits beurre, des speculoos, du pain d'épice, des sablés au choco...


3) L' onctuosité , on peut choisir la version légère : fromage blanc ou yaourt brassé à 20 % MG ou la version plus riche mais néanmoins très savoureuse : crème anglaise, mascarpone, crème patissière...

En bref, un peu d'imagination, et vos verrines deviendront un dessert succulent , rapide avec une très belle présentation !

Pour les verrine du jour , voici les ingrédients : VERRINES A LA MANGUE

* 1 sachet de sucre vanillé
* 3 speculoos
* 1/2 mangue
* 5 cuillères à soupe de fromage blanc à 20 % MG

Mélanger le fromage blanc au sucre vanillé. Emietter les biscuits, et couper la mangue en petits dès. Ajouter en 1er les biscuits dans le fond de la verrine, puis le fromage blanc , ensuite la mangue et renouveller l'étape. Décorer de quelques miettes de speculoos restantes et déguster !

                                           VERRINE.JPG

Publié dans FRUITS

Commenter cet article

Chaudronnette 18/02/2010 19:36


j'adore les mangues...et ta cuillère aussi!!!
chaudronnette$


Naari 22/02/2010 18:40


mdr,

elle est belle hein ???


Chilubru 18/02/2010 14:29


superbe !!