Keftas de poulet aux épices
Keftas de poulet aux épices

J'ai découvert les keftas il y a peu de temps, et c'est une alternative sympa pour l'été qui arrive. On peut soit les faire sous forme de brochettes et les cuire sur le barbecue, soit les cuisiner directement dans la poêle avec ou sans brochettes.

Le temps étant incertain, j'ai choisi la seconde option.

Les keftas peuvent être parfumées avec du piment, du paprika, de l'ail et de l'oignon pour une version épices fortes, ou avec de la coriandre, du cumin par exemple pour une version épices douces. A vous d'oser les mélanges d'épices pour trouver l'accord parfait . Cette fois j'avais choisi de la coriandre fraiche, des graines de cumin, de l'oignon.

KEFTAS DE POULET EPICEES (4 personnes)

* 1 carotte

* 1/2 oignon

* 3 filet de poulet

* 2 cuillères à café d'huile d'olive

* coriandre fraiche, 1 cuillères à café de graines de cumin

Pour la sauce : 100g de fromage blanc a 20%MG , de nouveau de la coriandre fraiche.

Préparer la sauce d'accompagnement en mélangeant la coriandre fraiche hachée avec le fromage blanc et du sel, poivre. La mettre au frais.

Mixer la carotte, l'oignon puis a part, mixer le poulet avec 1 cuillère a café d'huile d'olive, les graines de cumin et la coriandre fraiche (1 petite poignée). Mélanger les deux préparation. A l'aide d'une cuillère à soupe préparer de petits tas de cette préparation et former des boules à la main. Il faut compter environ 3/4 boulettes par personne. Déposer 1 cuillère à café d'huile d'olive dans la poele et déposer les boulettes de viande. Vous pouvez aussi les glisser sur des brochettes avant de les faire revenir dans la poele pour une belle présentation dans l'assiette.

Servir avec la sauce au fromage blanc a coté et accompagner de semoule a la tomate par exemple.

Bon appétit !

Retour à l'accueil