Biscuits moelleux aux flocons d'avoine et chocolats
05 févr. 2018Je cherchais une recette rapide pour le goûter des enfants , et je venais d'acheter des flocons d'avoine, bref, j'ai tapé dans Google sans trop y croire "biscuits choco avoine", et là au milieu des recettes compliquées, a 10 ingrédients, au milieu des recettes tellement légères que l'on en perd le goût, je tombe sur cette recette !!! adaptée bien sur comme a mon habitude ;-)
C'est une recette plus simple que simple, avec 4 ingrédients , délicieuse et saine !!! ou est donc le piège ??? et bien même pas, il n'y en a pas , j'ai trouvé ces biscuits moelleux, et savoureux. Si, seul petit bémol la conservation, ils ne tiennent pas plus de 2 jours, mais est ce bien nécessaire ???
Les flocons d'avoine permettent un apport en fibres conséquent, et en font un goûter qui cale bien pour les petits diables (comme les grands) , les sucres rapides sont quasi absents de cette collation et les matières grasses sont uniquement apportées par les chocolats, bref une très bonne note pour notre santé !
BISCUITS MOELLEUX FLOCONS AVOINE ET CHOCOLAT
( pour environ 8/10 biscuits)
* 120g de flocons d'avoine complets
* 3 cuillères à soupe de sucre de canne
* 100g de chocolat en pépites (moitié blanc, moitié noir)
* 1 banane
* 1/2 cuill a café de cannelle
Ecraser la banane a la fourchette. Ajouter la cannelle et le sucre. Mélanger les flocons d'avoine et les pépites de chocolat avec . Former des boules de pâte a la main (la valeur d'1 cuillère a soupe par biscuit). Placer ces boules sur une plaque de papier sulfurisé et les écraser légèrement avec le dos d'une cuillère a soupe. Cuire 15 minutes a 180°C et laisser refroidir avant de déguster.