Idées d'apéritif légers

Publié le par Naari

Idées d'apéritif légers
wraps apéritif
wraps apéritif

Le beau temps a commencé a pointé son nez et avec lui les envies de savourer son repas en plein air, de relancer les barbecues, et les invitations estivales !

Mais la légèreté peut vite faire défaut aux barbecues et apéritifs, alors voici quelques idées d'apéritif légers , histoire d'éviter trop d'excès !

WRAPS CHEVRE, MACHE ET JAMBON SEC

* des wraps (2 a 3 wraps)

* du chêvre frais (1/2 buche)

* sel, poivre

* de la mâche

* 2 tranches de jambon sec

Tartiner les wraps avec le chêvre frais et assaisonner (sel, poivre, coriandre, persil, ciboulette au choix). Ajouter quelques poignées de mâche et déposer des lamelles de jambon sec (1 tranche par wraps). Rouler la wraps et avant de la découper, planter des piques en bois dedans tous les 2/3 cm environ. Découper des tranchettes dans la wraps et déposer sur un plateau.

AMUSES BOUCHES DE CHEVRE GARNI

* fromage blanc 20%MG 3 cuillères a soupe

* 1/2 chêvre frais

* des graines de pavot, graines de lin, graines de sésame, pistaches en poudre (mais plus calorique)...etc

*sel, poivre

Mélanger le fromage blanc et le chêvre a la fourchette pour que cela soit bien homogène. Former au creux de votre main et avec une cuillère a café de petites boules avec cette préparation. Rouler ensuite la boule de chêvre dans la garniture en préférant les graines de pavot, de lin (riches en omégas 3). Désposer sur une assiette avec des piques.

Bonne dégustation !!!

Idées d'apéritif légers

Publié dans APERITIF

Commenter cet article