Tarte au poulet avec des feuilles de brick

Publié le par Naari


J'ai adopté les feuilles de brick il y a longtemps ... mais pour la pizza je n'avais pas encore testé, m'enlever ma pâte à pain c'est comme m'enlever un bras , mais là je n'avais pas le temps de sortir la MAP (machine à pain), j'ai donc opté pour la solution de facilité et ... de légéreté il faut bien le reconnaitre.
J'avais choisi de nouvelles feuilles de brick version carré (histoire de garder la même forme que d'habitude, pour ne pas trop perturber Doudou).
Résultat : c'est top , avec cette saveur de moutarde , ces ptis morceaux de poulet grillé, je fais une sacré concurrence à pizza hut et Doudou a adoré , donc .... à faire et à refaire avec d'autres saveurs.

PIZZA AU POULET AVEC DES FEUILLES DE BRICK

* 2 feuilles de brick carrées
* 2 cuillères à soupe de crème fraiche semi épaisse à 20 % MG
* 1 cuillère à café de moutarde
* 1 gros filet de poulet
* 2 grosses tomates
* 60g de brie

Emincer le poulet en petits morceaux et le faire revenir  à la poele sans matières grasses mais en assaisonnant de paprika et sel. Pendant ce temps, ajouter l'une sur l'autre les feuilles de brick (en badigeonneant légèrement d'huile pour qu'elles collent l'une contre l'autre) et mélanger la crème fraiche à la moutarde. Etaler cette préparation sur les feuilles de brick en laissant une petite marge sur le bord. Couper les tomates en grosses rondelles et les ajouter sur la pizza. Parsemer de morceaux grillés de poulet puis ajouter le brie en fines lamelles.
Cuire 20 minutes à 170°C

Déguster bien chaud avec une belle salade.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> je pense que ca devait etre tres bon<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> j'adore cette pizza!!! que de bonnes choses!<br /> <br /> <br />
Répondre