Salade de fruits exotiques

Publié le par Naari

Les fruits d'hiver c'est ... pas la panacée si on veut manger local : pommes, pommes et ... c'est tout, a moins de manger des kiwis francais qui ont poussés sous serre donc mon esprit écolo côté fruits , je le range au placard et je penche pour les fruits exotiques , autant se faire carrémement plaisir , non ?

 

Je saute donc de suite sur les KAKIS qui me tendent les bras, j'attend encore pour les mangues qui sont toutes vertes et je craque sur les figues et petits fruits séchés, bref ça donne CA et c'est trop top :

 

SALADE DE FRUITS EXOTIQUES

( 3 personnes)

 

* 2 kakis bien mûrs

* 1 poignée de cerises entières séchées

* 2 carrés de chocolat noir

* 6 figues bien mûres

 

Pour info les Néfles sont des fruits qui sont cultivés à l'origine au Japon mais que l'on trouve maitenant aux US , en Italie, en Espagne et même dans le midi, les miens viennent d'Israel ...

En résumé c'est un fruit qu'il faut absolument consommer bien mur sinon il a un gout rapeux et il a le mérite d'etre très riche en pro vitamine A, en anti oxydants et en fibres !!! Attention il est aussi trè sucré (20g de glucides pour 100g , presque comme la banane !)

 

 220px-PersimmonPhoto.jpg

 

Couper donc les néfles en cubes , et les figues en quartier. Raper le chocolat et laisser les cerises entières, mélanger le tout et placer au frais.

Rien de plus simple pour un dessert qui change et qui donne la pêche pour affronter l'hiver en forme.

 

SALADE-DE-FRUITS-EXOTIQUE.JPGFRUITS-EXOTIQUES.JPG

Publié dans FRUITS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article